Un but et un assist pour Thorgan Hazard vainqueur d’Augsburg, Dimata exclu avec Wolfsburg

Thorgan Hazard a une nouvelle fois montré ce samedi après-midi pour quelle raison il était omniprésent dans le onze de base du Borussia Mönchengladbach depuis le début de la saison. Lors du duel face à Augsbourg comptant pour la 19e journée de Bundesliga, le Diable Rouge a signé son septième but et son septième assist de la saison en championnat. Hazard a ainsi permis aux siens de s’imposer 2-0 et de rejoindre Leverkusen et Leipzig à la deuxième place du classement avec 31 points. Le milieu de terrain offensif belge a commencé son après-midi en déposant le ballon sur la tête de son équipier Matthias Ginter, auteur du but d’ouverture sur corner après 10 minutes. Il a ensuite mis fin aux espoirs d’Augsbourg dans les arrêts de jeu de la rencontre grâce à une chevauchée de cinquante mètres ponctuée par une frappe croisée du droit dans le petit filet (90e).

Wolfsburg et ses Belges étaient eux aussi engagés dans l’après-midi. Face à Francfort, Koen Casteels, Divock Origi et Landry Dimata étaient tous sur la pelouse et y seraient tous les trois restés jusqu’à la 90e si Dimata n’avait pas été exclu pour accumulation de cartons jaunes à la 67e minute. Battu 1-3, Wolfsburg paye son début de rencontre difficile (0-2 après 22 minutes) et l’infériorité numérique de la fin de partie. Au classement, les Loups sont 13e avec 20 points.

Enfin, Orel Mangala était blessé et absent lors du duel entre son Stuttgart et Mainz qui a tourné à l’avantage de Mayence (3-2). Au classement Stuttgart est 14e avec 20 points.