Tueurs du Brabant – Une collecte de 1.200 tests ADN

L’enquête scientifique dans le dossier des Tueries du Brabant, forte des progrès de l’analyse ADN, concerne pas moins de 1.200 personnes dont les noms figurent dans ce dossier toujours non-élucidé, a confirmé le parquet fédéral au journal Le Soir. Les Tueries du Brabant ont fait 28 victimes dans une série d’attaques contre des particuliers et des supermarchés dans les années 80, rappelle le journal.
La Justice tente toujours d’élucider cette affaire tristement célèbre et n’hésite pas à recourir massivement à des tests ADN, afin de trouver d’éventuelles correspondances.
Les centaines de prélèvements déjà effectués n’ont toutefois jusqu’ici conduit nulle part, alors que le délai de prescription, qui a été prolongé de 10 ans, prendra fin en 2025.

Partager l'article

12 juin 2020 - 07h30

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales