Tournai sera en fête du 17 au 21 mai
Portant sur cinq jours, la 5e édition de “Tournai en fête” se déroulera du 17 au 21 mai, ont annoncé jeudi ses organisateurs. L’an dernier, l’événement avait attiré quelque 35.000 personnes. En la “Maison des associations et de l’événement” de Tournai, Vincent Braeckelaere (PS), échevin des fêtes publiques, a dévoilé jeudi le programme 2018 de “Tournai en fête”. Une fois encore, toutes les activités et les spectacles sont gratuits tant pour les enfants que pour les adultes. Le lancement des manifestations aura lieu le jeudi 17 mai à 18h par un apéritif urbain mis sur pied dans le “Jardin secret de la Grand-place” et le “Fort Rouge”.
Le vendredi 18 mai, dès 18h en la Halle aux Draps, aura lieu “C’est party”, une soirée dansante animée par Jeff Danès et DJ Mika. Pendant ce temps, la Grand-place accueillera les concerts de Constantin (20h) et du groupe Zenith (21h). Sur le thème des pirates, un “Kids Festival” se déroulera le samedi 19 mai de 11h à 19h dans le parc communal. Cette journée sera animée par Peter Pan, Wendy, Jack Sparrow, le capitaine Crochet et bien d’autres. De nombreuses animations seront prévues: grande chasse aux trésors, parcours accro branche, stands bricolage, grimage et photos, artistes de rue, jeux en bois, châteaux, gravure de vélos
A partir de 20h, François Feldman, Larusso, Yannick, Boris, Génération “Boys Band” et Frank du groupe “2 be 3” se produiront sur la Grand-place.
Le dimanche 20 mai, de 11h à 18h, un rallye touristique sera organisé au départ de la place Crombez. Des concerts seront encore programmés sur la place St-Pierre et sur la Grand-place.
Le lundi 21 mai, sur la place Crombez, un marché aux puces (7h-13h), un tournoi de baby-foot géant (10h-17h) et une animation musicale (17h-22h) avec DJ Bearded & Bearded seront proposés au public.