Top Division Women – Castors Braine, Malines et Namur dans le dernier carré, la belle entre Boom et Liège

Castors Braine, Malines et Namur ont facilement remporté leur deuxième match du premier tour des playoffs de Top Division Women, le championnat de Belgique de basket féminin. Les trois équipes sont qualifiées pour le dernier carré. Après une victoire 42-98 lors du premier match au Spirou Charleroi (N.8), Castors Braine (N.1) s’est très largement imposé 93-35 vendredi soir.

Dans le même temps, Malines (N.2) n’a pas laissé plus de chance à Waregem (N.7). Les Kangoeroes, déjà lauréates du premier match 45-107, se sont imposées 111-63.

Les championnes en titre de Namur (N.3) ont également aligné un second succès de rang en prenant la mesure de Courtrai 88-56. Le match aller s’était soldé sur le score de 78-101.

Liège Panthers (N.4), vainqueur du premier match 74-75 contre Phantoms Boom (N.5), a manqué l’occasion de se qualifier. Une défaite 57-81 subie à domicile vendredi soir a envoyé le duel dans une troisième et dernière manche décisive. Les Liégeoises, les mieux classées à l’issue de la saison régulière, auront l’avantage de recevoir.