Thaïlande : elles se font passer pour des douaniers pour approcher leur idole coréenne

Deux Thaïlandaises fans d’une star sud-coréenne ont réussi à se faire passer pour des employées des douanes pour apercevoir leur idole à l’aéroport, une ruse qui leur a valu d’être inculpées mercredi. Les deux femmes sont poursuivies pour avoir pénétré dans une zone interdite au public “et deux responsables sont soupçonnés de les avoir aidées”, a déclaré à l’AFP le chef de la police aéroportuaire, Viroj Tudso. Elles risquent de lourdes amendes et jusqu’à cinq ans de prison.

Des caméras de surveillance ont permis d’identifier un employé des douanes remettant des badges aux deux fans, leur permettant d’entrer dans une zone restreinte par où devait passer la star. L’incident, qui s’est produit le 14 septembre, a été révélé après que l’une des deux femmes s’est vantée sur les réseaux sociaux d’avoir réussi à approcher l’acteur Lee Jong-suk, au contrôle de l’immigration de l’aéroport de Suvarnabhumi, en revêtant un “faux” uniforme de douanière.

“J’ai été la première personne à lui serrer la main… Je ne me les laverai plus”, s’était-elle vanté dans un post. Embarrassé, l’aéroport a annoncé un renforcement des procédures d’identification des employés, avec un contrôle biométrique bientôt mis en place. Plusieurs millions de touristes transitent chaque année par l’aéroport de Suvarnabhumi, un des plus importants d’Asie.

Partager l'article

19 septembre 2018 - 15h38