Télé Bruxelles lance un appel aux télédistributeurs pour atteindre la Wallonie

En marge de la présentation du nouveau nom, BX1, et du nouveau directeur de l’information de Télé Bruxelles, son directeur général Marc De Haan a lancé un appel aux télédistributeurs présents en Wallonie à intégrer la chaîne régionale bruxelloise dans leur offre. Cette introduction est désormais possible grâce à un accord conclu entre les douze télévisions locales que compte la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le décret qui s’applique aux télévisions locales ne limite pas la zone de diffusion, à condition que les chaînes se mettent d’accord, a expliqué Marc De Haan. “Le veto contenu dans le décret est un anachronisme, puisque via internet, Télé Bruxelles était déjà accessible en direct dans le monde entier et donc aussi en Wallonie. L’ensemble des télés locales se sont donc mises d’accord pour faire sauter le verrou.”
Il s’agit d’un “événement majeur pour Télé Bruxelles”, estime son directeur général. “Il y a un grand intérêt pour les personnes vivant à proximité de Bruxelles, qui y travaillent ou qui y sortent, à pouvoir accéder à un regard bruxellois sur l’actualité de la capitale. Il était en tout cas aberrant que les Wallons en soient privés. Nous sommes profondément Bruxellois, mais nous avons vocation à rayonner au-delà de Bruxelles.”
La dernière étape pour y parvenir est désormais l’intégration de Télé Bruxelles dans l’offre des télédistributeurs présents en Wallonie. “Ils y trouveront aussi un intérêt”, a conclu, optimiste, M. De Haan.

Partager l'article

20 novembre 2015 - 18h55