Stage hivernal des Red Lions: la Belgique s’impose 2-1 contre l’Inde en finale du 4 nations de Tauranga

En dominant l’Inde (FIH-6), l’équipe nationale messieurs de hockey sur gazon (FIH-3) a remporté le tournoi amical de quatre nations, dimanche sur le terrain de l’université de Waikato, à Tauranga en Nouvelle-Zélande. En finale, les Red Lions se sont imposés par 2 buts à 1 face à un adversaire dont ils avaient déjà pris la mesure 2-0 jeudi en tour robin. Tom Boon a donné l’avance à la Belgique en déviant dès la 4e minute un centre de Victor Wegnez. Dans le deuxième quart, Mandeep Singh rétablis sa l’égalité en mettant fin à un cafouillage devant Vincent Vanasch (19e). C’est en début de seconde mi-temps que Sébastien Dockier profita d’un rebond sur un tir dee revers de Gauthier Boccard pour fixer le score (36e). Sous une chaleur étouffante, les hommes de Shane McLeod contrôlèrent ensuite les débats.

Plus tôt dans l’après-midi, la Nouvelle-Zélande (FIH-9) avait pris l’avantage 5-4 sur le Japon (FIH-16) en petite finale pour la 3e place.

L’équipe belge entame ainsi de bonne manière sa préparation pour la saison internationale, qui se terminera en fin d’année par une participation à la Coupe du monde, à Bhubaneswar, en Inde (28/11-16/12). Lundi, elle mettra le cap vers Hamilton, où elle sera à nouveau engagée dans un tournoi avec ces trois mêmes pays, du 24 au 28 janvier, dans les installations du Gallagher Hockey Centre.