Soleil et nuages se disputeront le ciel ces prochains jours

Ce mardi après-midi, les derniers nuages bas surplombant le centre et le sud du pays vont s’effilocher et le temps deviendra partout ensoleillé, annonce l’IRM. Il fera néanmoins frisquet pour la saison avec des maxima affichant 4 degrés en Hautes Fagnes, 8 ou 9 degrés dans le centre et autour de 7 degrés au littoral, sous un vent modéré de nord-est. Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et froid. Les gelées vont se généraliser. Mercredi, il fera d’abord ensoleillé, ensuite des nuages pourront dériver vers notre pays depuis la mer du Nord, mais le temps restera sec. Les éclaircies resteront généreuses au sud du sillon Sambre et Meuse toute la journée. On attend des valeurs comprises entre 6 et 9 degrés. Le vent sera souvent faible du nord ou de direction variable.

Jeudi, la journée débutera avec de larges éclaircies dans le sud-est du pays. Ailleurs, le ciel moutonnera. Ensuite, la nébulosité deviendra partout variable à abondante mais seule une petite ondée isolée sera possible. Les maxima se situeront entre 6 degrés sur les sommets de l’Ardenne et 11 degrés dans l’ouest.

Vendredi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec le risque de quelques gouttes de pluie en matinée et d’une petite averse locale l’après-midi. A la Côte, le temps devrait rester sec avec de larges éclaircies. Ces dernières gagneront le centre du pays en fin d’après-midi. Les maxima oscilleront de 6 à 8 degrés.