Slalom de Wengen: Clément Noël s’impose pour la deuxième année d’affilée

Le Français Clément Noël a remporté pour la deuxième année de suite le slalom de Coupe du monde de ski alpin de Wengen, dimanche en Suisse. Il a devancé de 0.40 le Norvégien Henrik Kristoffersen et de 0.83 le Russe Alexander Khoroshilov, signant à 22 ans sa seconde victoire de la saison après son succès à Zagreb, et la 5e en carrière en Coupe du monde. Quatrième de la première manche, le Français Alexis Pinturault a abandonné dans la seconde. Il cède la première place au classement de la Coupe du monde à Henrik Kristoffersen. Le Norvégien compte désormais 78 points d’avance sur le Français.

Armand Marchant a quant à lui abandonné dans la première manche. Le Belge, dossard 27, n’a pas terminé le 1er run, partant à la faute et perdant un ski un début d’épreuve.

C’est le second abandon consécutif d’Armand Marchant en slalom. Le 12 janvier dernier, il avait aussi abandonné dans la première manche du slalom d’Adelboden, en Suisse, là où il s’était gravement blessé en janvier 2017. Le Thimistérien n’avait retrouvé le cirque blanc que le 24 novembre dernier à Levi, en Finlande. Il avait marqué des points dans les quatre premiers slaloms de la saison, signant une historique 5e place le 5 janvier à Zagreb, le meilleur résultat d’un skieur belge en Coupe du monde.

Le skieur belge de 22 ans a aussi participé vendredi au combiné de Wengen, qu’il a fini en 33e position.