Séries Mania : un sorcier au paradis, le retour de “The OA” et des inédits de Good Doctor

Hors-compétition, le festival Séries Mania propose au public lillois des avant-premières de séries très attendues par les fans, comme “Miracle Workers” où Daniel Radcliffe a troqué ses habits de sorcier pour ceux d’un ange, et des épisodes inédits de la saison 2 du hit de TF1 “The Good Doctor”. Première série américaine de Daniel Radcliffe, l’acteur phare de la saga Harry Potter, Miracle Workers est une comédie déjantée où il campe Craig, un employé du paradis chargé de recueillir les prières de l’humanité. Le paradis y est une sorte d’usine offrant des conditions de travail loin d’être idylliques, à la tête de laquelle Dieu, campé par Steve Buscemi (star de Fargo, Boardwalk Empire…), se révèle être un alcoolique dépressif qui décide de faire sauter la Terre sur un coup de tête. Craig et d’autres anges vont alors tenter de le faire changer d’avis.

Projetée en avant-première à Séries Mania, la série (7×30 minutes) sera diffusée en France, à partir du 30 mars sur Warner TV, chaîne payante du bouquet Canal spécialisée dans les séries, également disponible en Suisse et en Belgique.

Plébiscitée par le public français (les épisodes de la saison 1 ont été vus en moyenne par 6 millions de téléspectateurs), la série The Good Doctor est à l’honneur à Séries Mania avec deux épisodes inédits de la saison 2, avant une diffusion sur TF1.

La série américaine, adaptée d’un format coréen, met en scène un jeune docteur autiste, doté d’une intelligence exceptionnelle mais pas très à l’aise avec les interactions sociales, campé par Freddie Highmore (Charlie et la chocolaterie, Arthur et les Minimoys, plus récemment Bates Motel) dont la présence à Lille a fait sensation.

Plus de deux ans après la première saison sur Netflix, cette série poético-fantastique au succès critique, revient pour une deuxième saison présentée à Séries Mania. Dans la saison 1, on découvrait une jeune femme, Prairie Johnson (Brit Marling) qui réapparaissait mystérieusement sept ans après avoir été enlevée. Aveugle avant son enlèvement, elle avait retrouvé la vue. On remontait le fil de son histoire sur plusieurs continents et dans d’autres dimensions.

Créée par Brit Marling et Zal Batmanglij, produite notamment par Brad Pitt, la série en huit épisodes est disponible sur Netflix depuis ce week-end. En invités spéciaux dans la saison 2 : l’actrice espagnole Paz Vega, la Française Irène Jacob et le Britannique Riz Ahmed.

La série de science-fiction d’OCS qui suivait une mission sur Mars, l’une des rares incursions françaises dans ce genre, aura une suite cette année, près de deux ans après la saison 1 inspirée d'”Alien”.

Dans les dix épisodes de 22 minutes -dont les trois premiers sont projetés en avant-première mondiale à Séries Mania- on retrouve l’équipage cinq ans après son retour sur Terre. Les souvenirs et traumatismes du premier voyage sur Mars hantent encore les survivants de la mission.

Partager l'article

25 mars 2019 - 09h13