Restructuration chez Test-Achats : 26 postes supprimés au lieu de 32 initialement

26 postes, au lieu de 32 annoncés initialement dans le cadre de la restructuration qui touche Test-Achats, seront finalement supprimés, indique mardi Test-Achats dans un communiqué.

“La direction regrette de devoir passer par ce processus mais sa préoccupation principale est de faire en sorte que l’organisation indépendante le reste de manière durable, avec des objectifs sains et renouvelés”, souligne la direction.

En mars dernier, l’organisation de défenses des consommateurs avait annoncé une restructuration. Une nouvelle stratégie a été mise en place ainsi qu’un plan de réduction des coûts. Initialement, Test-Achats prévoyait le départ de 32 collaborateurs, un nombre ramené à 26.

“Afin de faire face à tous ces défis et de préparer au mieux l’avenir tout en assurant la pérennité d’une activité essentielle pour de nombreux consommateurs, mais aussi, et c’est très important, en garantissant l’indépendance de l’organisation, les syndicats et la direction de Test-Achats sont arrivés à un accord pour encadrer un certain nombre de licenciements, dans le cadre d’une procédure Renault. Cet accord a été récemment accepté par une majorité du personnel”, précise Test-Achats.

La phase 1 et 2 de la loi Renault sont clôturées et l’on est entré dans la dernière phase qui est celle des entretiens individuels, débutée ce 21 novembre.

Test-Achats emploie 410 personnes.

Belga

Partager l'article

21 novembre 2017 - 15h52