Quatre villageois tués par Boko Haram dans le Sud-est du Niger

Quatre villageois ont été tués et deux autres blessés samedi soir par des membres du groupe islamiste Boko Haram, dans un village près de Diffa, la capitale provinciale du sud-est du Niger, ont indiqué lundi les autorités locales. “Nous avons constaté quatre pertes en vies humaines, deux blessés évacués à l’hôtel de Diffa”, a affirmé à la télévision d’Etat Fougou Boukar, un responsable du gouvernorat de la région, interrogé sur lieux de l’attaque. “Les dégâts sont énormes avec une cinquantaine d’habitations brûlées”, a-t-il déploré, précisant que les assaillants, “au nombre d’une dizaine”, ont mené “l’attaque aux environs de 21h30” et “pris la fuite vers le Nigeria”. “Les éléments de Boko Haram étaient armés de kalachnikovs et sont venus en traversant la Komadougou Yobé”, la rivière qui sert de frontière naturelle entre le Niger et le Nigeria, a souligné la télévision d’Etat Télé Sahel.

Cette télévision a montré des centaines de villageois en détresse près de cases réduites en cendres, priant pour la mémoire des victimes tuées.

Depuis février, Boko Haram multiplie les attaques autour de Diffa, ville frontalière du nord-est du Nigeria, fief des insurgés islamistes, alors que l’armée peine à contenir ses incursions.