Pourparlers sur l’Ukraine – Explosion entendue à Donetsk

Une explosion a été entendue dans la nuit dimanche à lundi dans le centre de Donetsk, ville ukrainienne qui est aux mains des séparatistes soutenus par la Russie à l’est du pays, a constaté un témoin cité par l’agence de presse Reuters. L’origine de cette explosion était encore indéterminée.

Cette information tombe alors que les Etats-Unis disposeraient d’informations selon lesquelles l’ordre a été envoyé aux commandements russes de procéder à une invasion de l’Ukraine, affirmaient dimanche plusieurs médias américains, citant des sources anonymes dans le domaine du renseignement.

Auparavant, l’ambassadeur de Russie à Washington a réfuté dimanche dans les médias américains toute intention d’envahir l’Ukraine.

Dans les tentatives multiples de désescalade des tensions entre la Russie et l’Ukraine, le président Emmanuel Macron s’est de nouveau entretenu avec le président russe Vladimir Poutine pendant une heure dimanche soir, pour la seconde fois de la journée, après avoir parlé au président américain Joe Biden, a annoncé l’Elysée.

Partager l'article

21 février 2022 - 01h33