Plusieurs grandes enseignes et centres commerciaux fermés à Bruxelles

Plusieurs grandes enseignes et centres commerciaux étaient fermés lundi à Bruxelles à la suite de la décision de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) de maintenir le niveau d’alerte terroriste à son maximum en Région bruxelloise et au niveau 3 (sur une échelle de 4) dans le reste du pays. Sont notamment concernés les Decathlon d’Evere et d’Anderlecht, les magasins IKEA d’Anderlecht et Zaventem, le Westland Shopping d’Anderlecht, le Woluwe Shopping Center de Woluwe-Saint-Lambert ou encore City 2. Les centres commerciaux Shopping Cora d’Anderlecht et Woluwe ainsi que les hypermarchés Cora d’Anderlecht et Woluwe ont également gardé portes closes lundi.

Les magasins de la chaîne Carrefour ont quant à eux ouvert leurs portes aux clients lundi à Bruxelles. Seuls quelques magasins sont fermés sur demande des autorités, notamment les magasins Carrefour installés dans la station de métro Rogier et à City 2.

Le son de cloche est similaire du côté du concurrent Delhaize, dont les succursales ont ouvert à l’exception de celles situées dans les centres commerciaux Westland et Basilix (Berchem-Sainte-Agathe). Des deux côtés, on indique que des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises pour assurer la sécurité des clients et du personnel dans les enseignes ouvertes.