Plus de 18.000 spectateurs ont assisté à l’édition 2021 des Festivals de Wallonie

Plus de 18.000 spectateurs et auditeurs ont assisté à l’édition 2021 des Festivals de Wallonie, qui s’est clôturée le 14 octobre à l’issue du 120e concert de la saison, a annoncé l’organisation dans la présentation de son bilan. Les sept festivals, rassemblés cette année autour du thème “Happy”, célébraient le 50e anniversaire de leur fédération. Les festivals de Wallonie se composent de sept événements réputés sur la scène musicale internationale: le Royal Juillet Musical de Saint-Hubert, le Festival Musical de Namur, le Festival Musiq3 à Bruxelles et celui du Brabant wallon, le Festival de Stavelot, les Nuits de Septembre à Liège et le Festival musical du Hainaut.

Au-delà des quasi 20.000 mélomanes qui ont assisté à la centaine de concerts et d’activités à Bruxelles et en Wallonie, les dix Alba Sessions (des capsules vidéo artistiques) diffusées sur Facebook et YouTube ont comptabilisé près de 50.000 vues.

Mais l’aventure n’est pas encore totalement finie puisqu’une dizaine de concerts sont encore à prévoir à Bruxelles et en Wallonie jusque fin novembre, “à l’attention de personnes en situation d’isolement ou de parcours de vie difficile”, indiquent les organisateurs. Deux Alba Sessions vont aussi encore être diffusées les 19 et 26 octobre. Enfin, la finale de Génération classique, concours-tremplin pour jeunes ensembles de musique de chambre, se déroulera le samedi 27 novembre au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

Partager l'article

19 octobre 2021 - 11h33