Open d’Australie – Flipkens espère que son “épaule tiendra le coup” contre Riske à Melbourne

Kirsten Flipkens (WTA 75) fera son entrée en lice ce lundi à l’Australian Open, qu’elle disputera pour la dixième fois de sa carrière. La petite Campinoise, qui vient de fêter ses 32 ans, espère surtout qu’elle sera en mesure de défendre ses chances à la suite d’une blessure à l’épaule droite qui l’avait contrainte à l’abandon au tournoi WTA de Hobart, mercredi passé. “Je souffre d’une inflammation sur le sommet de l’articulation”, précise-t-elle. “J’ai passé une échographie et j’ai même reçu une injection de cortisone. J’ai pris trois jours de repos et là je vais m’entraîner une heure avec la Néerlandaise Richel Hogenkamp. Cette injection aidera certainement, j’imagine. Je ressentais surtout une gêne au service et sur les balles hautes. Mais bon, je n’ai plus trop envie d’en parler. Si je monte sur le terrain, c’est que je serai fit. Et j’ai l’intention de jouer.”
Kirsten Flipkens affrontera sur le court n°5, en premier match de la journée, l’Américaine Alison Riske (WTA 84), 27 ans, qu’elle devait justement défier à Hobart avant de décider de se retirer.
“Elle m’a encore sèchement battue l’année dernière au tournoi de Nuremberg (NdlR : 6-2, 6-2), mais c’était sur terre battue. C’est une fille qui aime jouer en rythme et s’accroche sur chaque balle”, analyse la Belge. “Ce sera à moi de parvenir à imposer mon tennis et mes frappes variées pour, comme à chaque fois, tâcher de la sortir du match. J’espère que l’épaule tiendra. Il est clair que j’aurais pu tomber plus mal, mais son tennis ne m’avait pas vraiment convenu la dernière fois. On verra”.