Sur BX1 TV Maintenant : "#SPORT"

Open d’Australie – Elise Mertens, qui défie la Slovaque Kuzmova à Melbourne: “Je me réjouis d’être là”

C’est tout auréolée de son deuxième titre WTA conquis samedi au tournoi sur dur de Hobart qu’Elise Mertens (WTA 37) va faire son entrée à Melbourne Park, ce lundi, pour sa toute première participation à l’Australian Open en simple. Sur le court N.20, la Louvaniste, 22 ans, affrontera en dernier match la Slovaque Viktoria Kuzmova (WTA 125), 19 ans, qui s’est extirpée des qualifications, dimanche. “Je me réjouis d’être là”, a-t-elle confié. “Pouvoir disputer un tournoi du Grand Chelem procure toujours une sensation particulière. De la manière dont je suis en train de jouer, je mérite d’être ici et de profiter de cette nouvelle expérience. L’Australian Open, en outre, est un très chouette événement. L’ambiance à Melbourne est très détendue et les joueurs sont chouchoutés. Il faut effectuer quelques heures de vol, mais cela en vaut la peine.”
Dans la forme qu’elle affiche, Elise Mertens pourrait même faire un bout de chemin sur les courts en Plexicushion bleu de Melbourne Park. En cas de victoire, la N.1 belge retrouverait ainsi sans doute l’Australienne Daria Gavrilova (WTA 23), qu’elle a battue en Hopman Cup à Perth. C’est mieux que les Garbine Muguruza ou Venus Williams qu’elle avait dû se farcir à l’US Open et à Wimbledon dans un passé récent.
“J’ai effectué une très bonne préparation pendant l’hiver. J’ai beaucoup travaillé mon service, pour améliorer mon pourcentage de premières balles. Et j’essaie également d’être plus stable du fond du court lorsque je suis mise en difficulté afin de pouvoir développer ensuite un jeu plus offensif. J’ai vraiment fait le bon choix en retournant à Hobart. C’est un endroit fantastique, avec les perroquets qui volent en liberté. Les conditions n’étaient pas évidentes, mais je les ai bien gérées et cela ne peut qu’être bénéfique pour la suite”, conclut-elle.

Partager l'article

14 janvier 2018 - 09h45