Open d’Australie – Alexander Zverev prend la porte, battu en cinq sets par Chung

Alexander Zverev (ATP 4/N.4) a été éliminé dès le 3e tour de l’Open d’Australie de tennis, samedi à Melbourne Park. L’Allemand a été battu en cinq sets par un autre joueur de la nouvelle génération, le Sud-Coréen Hyeon Chung (ATP 58), 21 ans. La partie s’est terminée sur le score de 5-7, 7-6 (3), 2-6, 6-3, 6-0 après 3 heures et 25 minutes de jeu. Zverev, qui compte déjà 6 titres à 20 ans, a remporté la première manche (5-7) avant de concéder la suivante au jeu décisif (7-6). On pensait le droitier de Hambourg bien parti au terme du 3e set (2-6) mais Chung n’a pas baissé les bras.
Le Sud-Coréen, plus calme et concentré durant toute la rencontre, a complètement inversé la tendance dans les deux derniers sets. Mentalement plus stable et solide du fond de court, Chung a profité de l’inconstance du jeune Allemand pour s’imposer (6-3, 6-0).
Chung, qui s’est qualifié en deuxième semaine d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, rencontrera le vainqueur de la rencontre entre le Serbe Novak Djokovic (ATP 14/N14) et l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 22/N.21).