Nice ne veut pas assumer un rôle de favori avant d'affronter Zulte Waregem

Zulte Waregem débutera sa campagne européenne d’Europa League face à l’OGC Nice jeudi soir (21h05) au stade Arc-en-ciel. Si l’entraîneur des Aiglons, Lucien Favre, s’est montré confiant en conférence de presse, il refuse cependant d’endosser le rôle de favori dans cette rencontre. “A ce niveau là, il n’existe pas de favori”, a fait savoir le Suisse mercredi. “Un match d’Europa League atteint toujours un certain niveau”, a déclaré l’entraîneur de l’OGC Nice. “Il n’existe pas de match facile sur la scène européenne. Nous voulons évidemment donner le meilleur de nous-mêmes afin de réaliser notre objectif qui est de nous qualifier pour la phase suivante”.

Malgré leur onzième place actuelle en Ligue 1, les Niçois se sont remis sur de bons rails grâce à leur succès convaincant 4-0 face à Monaco le week-end dernier. “Après cette victoire, tout le monde a voulu nous mettre dans la peau du favori, mais après notre défaite face à Amiens la semaine avant, on me disait le contraire”, a ajouté le coach helvète. “Il est vrai que nous sommes plus solides qu’il y a quelques semaines”.

Lucien Favre connaît les qualités de son adversaire belge. “Nous avons regardé tous leurs matchs de championnat. Ils ont énormément de qualités offensives et athlétiques. C’est une équipe qui n’hésite pas à aller vers l’avant et qui reste forte défensivement”, a conclu Lucien Favre.