Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici – Le 22h30"

Moto2 – Barry Baltus termine 10e à Austin, son meilleur résultat en carrière

Barry Baltus (Kalex RW Racing GP) a réalisé la meilleure performance de sa jeune carrière en terminant à la 10e place du Grand Prix d’Austin, dimanche aux États-Unis, quatrième manche du championnat du monde Moto2. Le Warétois, parti en 20e position, a donc effectué une belle remontée pour finir en 10e position, à 30.291 du vainqueur, l’Italien Tony Arbolino (Kalex). Le podium du jour est complété par le Japonais Ai Ogura (Kalex) et le Britannique Jake Dixon (Kalex).

Après avoir raté les deux dernières courses après sa chute en qualifications en Thaïlande, Barry Baltus faisait son retour ce week-end au sein du peloton en Moto2. Un retour qui s’est traduit par le meilleur résultat de sa carrière. Après une première saison en Moto3 en 2020, ponctuée à la 26e place finale, il a grimpé en Moto2 en 2021. Depuis lors, son meilleur résultat était une 14e place acquise au GP d’Allemagne en juin 2021.

Le Belge, qui a empoché ses 6 premiers points au championnat du monde, pointe à la 18e place du général, loin de l’Italien Celestino Vietti (Kalex), 70 unités mais hors des points dimanche. Baltus, 17 ans à peine, tentera de confirmer ce résultat le 24 avril lors du GP du Portugal, disputé sur le circuit de Portimao.