Mort d'Alfred Gadenne – Vincent van Quickenborne, par-delà la frontière linguistique: "Merci Alfred"

Le décès du bourgmestre de Mouscron Alfred Gadenne, découvert égorgé dans le cimetière de Luingne lundi soir, a également fait réagir les personnalités du monde politique flamand, dont Vincent van Quickenborne, maïeur de la commune voisine de Courtrai.
L’homme politique Open VLD a rendu hommage à son homologue mouscronnois cdH via son compte Twitter, y indiquant que sa ville est “en choc”. “Alfred Gadenne était l’architecte de notre bon voisinage. Il prouvait qu’une bonne collaboration, par-delà la frontière linguistique, est possible”. “Merci Alfred”, ajoute finalement Vincent van Quickenborne, en français dans le texte.
“Quelle histoire horrible”, a commenté de son côté le président du CD&V Wouter Beke, un qualificatif identique étant utilisé par la présidente de l’Open Vld Gwendolyn Rutten.

Partager l'article

12 septembre 2017 - 04h20

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales