Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici (pour sourds et malentendants)"

Menace terroriste – Zulte Waregem – Standard sans les supporters liégeois

Le match Zulte Waregem – Standard, qui ouvrira vendredi soir (20h30) la 17e journée du championnat de Belgique de football, se jouera sans les supporters du club liégeois en raison de la menace terroriste, ont confirmé mardi Kurt Vanryckeghem, bourgmestre de Waregem, et Cedric Tack, porte-parole de Zulte Waregem. “Nous ne pouvons pas faire appel à des renforts de la police fédérale”, explique Kurt Vanryckeghem. “C’est un match à risques. Notre police ne peut s’occuper que de la prévention de la menace niveau 3. Nous ne pouvons pas en plus ordonner à la police de s’occuper du maintien de l’ordre au sein des supporters du Standard”. Les effectifs de la police fédérale sont retenus à Bruxelles, où le niveau 4 est maintenu.

Les supporters de Zulte Waregem pourront eux assister au match, mais aucun ticket ne sera vendu aux guichets le jour du match. Il y aura en outre des mesures de sécurité supplémentaires.

La Pro League, qui défend les intérêts des clubs de D1, a annoncé mardi le maintien de la 17e journée de Jupiler Pro League, précisant que “vu l’impossibilité au niveau local de faire appel aux forces de la police fédérale, certaines restrictions exceptionnelles pourraient être imposées par les autorités locales et en ce cas les clubs seront invités à les respecter strictement et à veiller à ce qu’elles soient suivies par les supporters”.

Partager l'article

24 novembre 2015 - 19h00