Menace terroriste – Le gouvernement de la Fédération maintient toutes les mesures de sécurité jusque mardi

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé mardi, sur base des recommandations du Conseil national de sécurité, de maintenir toutes les mesures de sécurité appliquées depuis lundi à Bruxelles face à la menace terroriste. En conséquence, les écoles maternelles, primaires et secondaires de la capitale resteront closes ce mardi, de même que tous les établissements supérieurs et les universités, les crèches, les maisons de justice de Bruxelles et les centres sportifs, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.
“Aucun élève ne sera donc pris en charge par les établissements scolaires ou par les crèches demain. Les établissements précités pourront à nouveau ouvrir leurs portes ce mercredi. Les mesures (internes) de sécurité relatives à ces établissements ont été réexaminées en les renforçant”, précise le texte.
Le personnel et les enseignants ne doivent dès lors pas se rendre dans les établissements sauf s’ils sont appelés par leur direction, notamment en vue de la réouverture des écoles.
Pour toute information, les parents et les enseignants peuvent appeler le 0800 20 000 pour de plus amples informations.
Les annulations de voyages scolaires à Bruxelles sont toujours recommandées.
“Les absences des élèves et des enseignants ne seront bien évidemment pas comptabilisées et les salaires du personnel absent pour cause de force majeure seront payés pour ces journées de fermeture”, précise encore le gouvernement de la Fédération.
“Nous remercions tant les parents, les élèves et les équipes éducatives pour leur compréhension au vu de ces évènements qui continuent à bouleverser le monde de l’école ces derniers jours. Des informations complémentaires seront éventuellement délivrées demain sur base des rencontres avec le centre de crise notamment concernant les mesures de sécurité”, conclut le texte.