Menace terroriste – Le Conseil national de sécurité est convoqué à 15h30 à Bruxelles

Le Conseil national de sécurité se réunit à 15h30 à Bruxelles pour évaluer à nouveau le niveau de la menace terroriste en Région bruxelloise et en Belgique sur base des informations fournies par l’Organe de Coordination et d’Analyse de la Menace (OCAM) ainsi que le Centre de crise.

Une conférence de presse suivra cette réunion pour annoncer les éventuelles adaptations des mesures de sécurité appliquées ces dernières 48H00. Le Conseil National de Sécurité rassemble le Premier ministre, les ministres de la Justice, de la Défense, de l’Intérieur et des Affaires étrangères, et les Vice-premiers ministres, ainsi que l’OCAM, la Sûreté de l’Etat, les Renseignements, la Police fédérale, le Procureur fédéral entre autres.

Le Conseil de coordination de la sécurité et de la prévention de la Région Bruxelles-Capitale se réunira quant à lui à 16h30. Sous la présidence du ministre-président bruxellois, il réuni les bourgmestres des communes bruxelloises et les chefs de corps des six zones de police de la capitale.