Menace terroriste – La FEB encourage le recours au télétravail ce lundi; le Selor annule ses entretiens

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) a appelé dimanche les entreprises présentes à Bruxelles à envisager, là où c’est possible, de recourir au télétravail ce lundi ou d’affecter leurs travailleurs vers des locaux décentralisés. “Le niveau de menace restant très sérieux, nous appelons les entreprises et les organisations à une vigilance calculée. Lorsque cela est possible, il pourra par exemple être envisagé d’adapter l’organisation du travail de manière à ce que le travail puisse être effectué à distance ou au départ de locaux décentralisés, ou de renforcer les procédures de vigilance propres”, a commenté la FEB dimanche soir dans un communiqué.
La fédération dit garder la “plus grande confiance” envers les services de sécurité, “les mieux placés pour évaluer la situation”.
“Il y a lieu”, poursuit le communiqué, “d’éviter de céder à la panique et à l’hystérie, au risque d’occasionner une paralysie économique de Bruxelles et du pays. Nous devons en revanche tous faire preuve d’une attention et d’une prudence soutenues”.
Plusieurs grandes entreprises présentes dans la capitale ont déjà annoncé dimanche avoir recommandé à leurs employés de rester chez eux lundi et de pratiquer le télétravail.
De son côté, le Selor, l’organisme de sélection de l’administration, a annulé tous les entretiens, tests de sélection et tests linguistiques prévus ce lundi. “Ces tests seront reportés à une date ultérieure. Selor tiendra les candidats quotidiennement au courant du maintien ou non des tests prévus ces prochains jours et ce, via le site Internet, les médias sociaux ou via mail”, précise-t-il dans un communiqué.