Menace terroriste – Beaucoup de banques demandent à leurs employés de travailler chez eux lundi

Febelfin, la fédération du secteur financier en Belgique, a eu des contacts dimanche avec plusieurs grandes banques ainsi que le bancassureur Axa après le maintien du niveau d’alerte terroriste maximal à Bruxelles. “La communication vers le personnel varie de banque à banque, mais nous constatons que les banques ont conseillé à leurs employés actifs dans leurs sièges centraux de faire du télétravail, ou de se rendre dans des bureaux situés dans d’autres villes pour travailler”, a indiqué la porte-parole de Febelfin, Isabelle Marchand.
Belfius a ainsi demandé à ses 2.200 employés du siège central de travailler de chez eux ou de reporter leurs rendez-vous. Même décision chez KBC où les travailleurs pourront aussi aller travailler dans d’autres locaux que ceux de l’avenue du Port et de la Grand-Place.
Chez BNP Paribas Fortis, les travailleurs du siège central sont aussi invités à travailler de chez eux dans la mesure du possible.
Les agences BNP seront, elles, ouvertes à la clientèle, mais à Bruxelles, les clients devront s’identifier avant d’entrer dans leur agence bancaire.
Febelfin conservera elle aussi ses portes fermées ce lundi, ses employés étant invités à télétravailler de chez eux.

Partager l'article

23 novembre 2015 - 00h20