Ligue des Champions: Mertens espère un petit coup de pouce des Citizens Kompany et De Bruyne pour se qualifier

Auteur d’un but et d’une passe décisive mardi contre le Shakhtar Donetsk, Dries Mertens peut encore accéder avec Naples aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais le sort des Napolitains (6 points) dépendra aussi de Manchester City (15 points), qui rendront visite au Shakhtar, deuxième du groupe (9 points), lors de la dernière journée, le 6 décembre. Manchester City, où évoluent Kevin De Bruyne et Vincent Kompany, est pour l’instant le seul club à avoir remporté ses cinq rencontres de la phase de poules. “City est une équipe d’un niveau absolu et je pense qu’elle tient à terminer la phase de groupe avec le maximum de points, ce serait un résultat très prestigieux”, a expliqué Mertens. “En attendant, nous pensons à nous-mêmes et donnerons tout contre Feyenoord pour obtenir les trois points.”

Naples s’est relancé grâce à une belle victoire 3-0 sur le Shakhtar mardi soir. “L’équipe a démontré qu’elle veut avancer en Ligue des Champions. Nous sommes convaincus de pouvoir le faire. Nous y croyons. Nous voulons conclure par une autre grande prestation aux Pays-Bas.”

Pour se qualifier, Naples doit battre Feyenoord et espérer une défaite du Shakhtar contre Manchester City. En cas d’égalité, les Italiens ont l’avantage sur les Ukrainiens dans les confrontations directes (2-1 pour le Shakhtar à l’aller, 3-0 pour Naples au retour). Un point suffit au Shakhtar pour se qualifier.