Ligue des Champions de basket – Cluj surprend Malaga sur son parquet dans le groupe d’Ostende

Les Roumains de Cluj se sont imposés sur le parquet des Espagnols de Malaga (73-79) mardi soir pour le compte de la première journée du deuxième tour de la Ligue des Champions de basket dans le groupe K qui comprend également les Belges d’Ostende. Les visiteurs ont fait la course en tête pendant quarante minutes. S’appuyant sur Elijah Stewart (26 points), les Roumains prenaient rapidement les commandes de la rencontre (13-19) même si les locaux limitaient la casse à la pause (41-43). C’est au retour des vestiaires que Cluj a fait la différence. Dominateurs au rebond (39 prises contre 28), les Roumains plaçaient un 14-21 dans le troisième acte pour prendre 9 points d’avance (55-64) avant de gérer les dix dernières minutes (73-79).

Cluj prend donc la première place du groupe K devant leurs adversaires du jour. Ostende n’a pas encore joué alors qu’on attend toujours de connaître la dernière équipe qui complétera ce groupe. Il s’agira du vainqueur de la manche décisive du play-in entre les Israéliens de l’Hapoel Jérusalem (du Belge Retin Obasohan) et les Ukrainiens de Prometey prévue ce jeudi.

Les deux premiers de chaque groupe, composé de quatre équipes, seront qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de basket.