L’humoriste GuiHome lance un festival à Namur

La première édition du festival “Namur is a joke”, fondé par l’humoriste belge GuiHome, aura lieu du 24 au 27 mars 2022 aux quatre coins de la capitale wallonne, a annoncé mardi l’équipe organisatrice. Pas moins de 23 humoristes et plus de 10.000 spectateurs sont attendus pour l’occasion. L’affiche, composée de Belges et de Français, s’articule autour de noms tels que Felix Radu, Kody, PE, Nicolas Lacroix, Fanny Ruwet, Guillermo Guiz, Antonia de Rendinger,  Karen De Paduwa, Donovan, Laura Felpin, Mr Fraize ou encore Baptiste Lecaplain. Sans oublier GuiHome lui-même, qui se produira le samedi 26 mars.

GuiHome, Namurois d’origine, souhaite faire de Namur la capitale de l’humour avec ce festival. Des concerts sont également prévus et les enfants n’ont pas été oubliés, puisque plusieurs spectacles spécialement concoctés pour eux les attendent.

En sus, “Namur is a joke” se déclinera en masterclass, tables de discussion, débats, cours d’écriture et autres ateliers d’improvisation.

Le festival investira plusieurs lieux de la capitale wallonne, du Delta au Grand Manège en passant par le Caméo, les Abattoirs de Bomel ou encore la brasserie de la Houppe.

“Plus jeune, j’avais déjà eu l’idée d’organiser un festival d’humour à Namur”, a expliqué GuiHome. “Ça m’était ensuite sorti de la tête, mais la pandémie m’a permis d’y plancher sérieusement. C’est donc dans ce contexte qu’est né ‘Namur is a joke’, avec un soutien important de la Ville de Namur et avec une ambition affichée : revivre !”

“On ne prétend pas faire mieux qu’ailleurs, ni devenir le plus gros festival humoristique belge. Par contre, il est vrai que nous voulons positionner Namur sur la carte de l’humour et faire de ce rendez-vous annuel un moment incontournable pour les amateurs en début de saison”, a-t-il ajouté.

“La capacité des salles allant de 100 à 800 personnes, on espère attirer entre 10.000 et 20.000 spectateurs, ce qui serait déjà très bien”, a-t-il conclu.