Les Limbourgeois de Whispering Sons ambassadeurs du Record Store Day Belgique 2022

Le groupe “post-punk” limbourgeois Whispering Sons a été nommé ambassadeur du Disquaire Day Belgique 2022, branche belge du Record Store Day, a annoncé jeudi la Belgian Entertainment Association Music, une association du secteur du divertissement qui représente producteurs et distributeurs de musique. Le Record Store Day célèbre chaque année les disquaires indépendants en proposant aux mélomanes d’acquérir des vinyles, souvent en édition spéciale et limitée, auprès des magasins de disques participants. Cette année, les amateurs et passionnées effectuant un achat le samedi 23 avril chez un de ces disquaires recevront également un disque de Whispering Sons contenant deux chansons live inédites du groupe, enregistrées à Werchter Parklife l’an dernier. L’édition de ce vinyle est limitée à 1.000 exemplaires.

“Le Record Store Day est une excellente initiative pour faire découvrir à un plus grand nombre de personnes leur magasin de disques local et pour déplacer l’attention de l’écoute de la musique numérique vers les sorties physiques”, a commenté le parrain de l’édition 2022.

L’année 2021 a été “exceptionnelle pour le vinyle”, se réjouit de son côté BEA Music. “Année après année, le vinyle renforce sa position sur le marché physique grâce à un public fidèle et croissant. À l’occasion du Record Store Day, nous souhaitons mettre à l’honneur ce support musical.”

Partager l'article

14 avril 2022 - 09h51