Découvrez   

Les films d’Almodovar et de Regina King à l’affiche de la Mostra de Venise

Les films du réalisateur espagnol Pedro Almodovar et de l’actrice américaine Regina King, lauréate d’un Oscar, ont été ajoutés à l’affiche de la Mostra de Venise, bien qu’ils soient tous deux hors compétition, ont confirmé les organisateurs lundi. Almodovar, dont les films comprennent “Talk To Her” et “Volver”, a tourné son premier film en anglais. D’une durée de 30 minutes seulement, “The Human Voice” met en scène l’actrice britannique Tilda Swinton et est adapté d’une pièce de théâtre du même nom du dramaturge français Jean Cocteau.

King, qui a remporté l’Oscar 2019 de la meilleure actrice dans un second rôle, a déjà réalisé des épisodes télévisés, mais “One Night in Miami” est son premier long métrage.

Elle a été ravie qu’il soit présenté à Venise. “On se demandait si on ne rêvait pas d’avoir été sélectionnés pour participer au Festival du film de Venise – un festival si prestigieux”, a déclaré la réalisatrice de 48 ans.

Se déroulant aux États-Unis en 1949, le film suit un jeune Cassius Clay (avant qu’il ne prenne le nom de Muhammad Ali) alors qu’il émerge du Miami Beach Convention Center en tant que nouveau champion du monde poids lourd et des lois issues des “codes noirs” auxquelles il doit faire face malgré son succès.

“Le film de Regina King ne pourrait pas être plus en phase avec les événements de ces derniers mois et l’importance de la lutte contre toute forme de racisme qui continue à prévaloir dans notre société”, a déclaré le festival. Le festival se déroule du 2 au 12 septembre.

Partager l'article

03 août 2020 - 19h18