Les étranges décorations de Noël phalliques de cette ville flamande

Une ville flamande fait le buzz grâce à ses décorations de Noël qui font penser à des pénis. Il y a quelques jours, les habitants de la ville flamande d’Audembourg, en Flandre-Occidentale, ont découvert avec surprise les décorations de Noël qui vont illuminer les rues jusqu’aux fêtes de fin d’année. Et pour cause, une fois la nuit tombée, les décorations ressemblent étrangement à des pénis. Au total, 90 installations de ce type ont été placées dans toute la ville.

“Naturellement, ce n’était pas le but de placer des décorations de Noël qui font penser à des pénis. Mais nous voyons plutôt le côté amusant de tout cela. J’ai déjà reçu une demande d’un habitant qui veut placer ces décorations devant sa maison”, confie non sans humour à Het Laatste Nieuws Anthony Dumarey, le bourgmestre d’Audembourg.

Il ne reste pas moins surprenant que personne ne se soit rendu compte du caractère sexuel des décorations. Mais là aussi, le bourgmestre a une bonne explication. “Notre service technique a réalisé lui-même les décorations l’été dernier. Et sans éclairage, la représentation est beaucoup moins visible”, détaille-t-il.

Partager l'article

20 novembre 2020 - 17h42