Les DJ féminins, dont 2 Belges, ont dominé le circuit des festivals

Les DJ féminins ont dominé le circuit des festivals de musique électronique et/ou mixtes l’an dernier. Deux Belges, Charlotte De Witte et Amelie Lens, figurent dans le top 5, rapporte, vendredi, dans son rapport annuel IMS, la plateforme spécialisée de l’industrie de la musique électronique. La Russe Nina Kraviz occupe la première place de ce classement et a participé à 35 festivals. Elle est suivie par la productrice et DJ belge Amelie Lens (27 festivals). Une autre Belge, la Gantoise Charlotte De Witte, se classe 4e avec 24 festivals. Enfin, le duo belge (masculin) Dimitri Vegas & Like Mike, se classe 5e (22 festivals).

Si les DJ féminins ont dominé les festivals par leur présence, elles ne représentaient toutefois en 2018 que 19% des grandes messes électroniques, selon IMS.

La valeur globale de l’industrie de la musique électronique a reculé d’1% l’an dernier à 7,2 milliards de dollars (6,4 milliards d’euros). La dance/musique électronique est le troisième genre musical dans le monde derrière la pop et le rock.

Partager l'article

24 mai 2019 - 12h04