Les Belges à l'étranger – Guingamp et Nill De Pauw éliminés aux portes de la finale de la Coupe de France

Guingamp, double vainqueur de la compétition en 2009 et 2014, s’est incliné 2-0 mardi face à Angers au Stade Raymond Kopa lors des demi-finales de la Coupe de France de football. Monté à la 64e, Nill De Pauw n’est pas parvenu à inverser le cours du match. Malgré une équipe guingampaise bien présente en début de rencontre, c’est le SCO qui a ouvert le score en fin de mi-temps.
Sur une belle action de Jonathan Bamba, qui a trouvé Thomas Mangani dans la surface, Angers a pris les devants (1-0, 38e). Les Angevins auraient même pu doubler le score avant le repos mais Kalle Johnsson a sauvé son équipe d’une parade réflexe.
Après un quatrième quart d’heure compliqué, l’équipe d’Antoine Kombouaré a bénéficié d’un penalty dans les dernières secondes pour une faute de main controversée. Jimmy Briand a toutefois vu son tir dévié sur le poteau par le gardien Alexandre Letellier (89e). Alors que Guingamp poussait dans le final, Karl Toko Ekambi a validé en contre le ticket d’Angers pour la finale (2-0, 90e+2).
Soixante ans après sa finale de Coupe de France perdue 6-3 contre Toulouse, le SCO Angers a ainsi obtenu le droit d’en disputer une deuxième qui ne sera pas plus facile qu’en 1957.
L’autre demi-finale opposera en effet mercredi le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco (21h05). Le vainqueur affrontera donc Angers le 27 mai prochain au Stade de France.