Les Belges à l’étranger – “Mon départ d’Europe ne signifie pas une moindre ambition en vue du Mondial”
Yannick Carrasco a réagit officiellement par un communiqué à l’annonce de son départ de l’Atlético Madrid et de son arrivée au club chinois de Dalian Yifang FC. Il souligne que son départ d’Europe ne diminue pas son envie de disputer le Mondial en Russie au moi de juin. “J’ai décidé de quitter l’Atlético de Madrid pour entamer une nouvelle aventure au club de Dalian Yifang FC. Je rejoins le projet global du groupe Wanda, partenaire du club Atlético, que je connais déjà et qui a décidé d’investir dans le football en Chine. Le projet de développement sportif du groupe m’a convaincu et a motivé ma décision”, explique le Dibale Rouge.
“Au même titre que Hulk, Lavezzi, Capello et, bien sûr, mon ami Witsel, je vais contribuer au développement du football dans un pays passionné par ce sport. Au-delà du football qui reste ma priorité, ce pays m’offre également l’opportunité de développer des projets personnels et professionnels qui me tiennent à coeur, notamment dans l’e-sport en tant qu’ambassadeur d’ARES.”
“Mon éloignement du continent européen ne signifie pas que mon ambition de participer à la Coupe du Monde est moindre. Je fournirai les efforts nécessaires afin de démontrer au sélectionneur de l’équipe nationale belge que je suis prêt à prendre part à la Coupe du Monde en Russie cet été au sein de l’équipe des Diables Rouges”, précise encore le joueur qui conclut: “l’Espagne et l’Atlético de Madrid occuperont toujours une grande place dans mon coeur.”
.