Les Belges à l’étranger – Lukaku provoque un penalty mais cède avec United le derby de Manchester à City

Manchester United s’est incliné sur la pelouse de son rival Manchester City (3-1) dimanche en clôture de la douzième journée de Premier League. Romelu Lukaku est monté au jeu à la 57e minute alors que le score était de 2-0 avant de provoquer un penalty une minute plus tard. David Silva (1e2) a permis aux locaux d’ouvrir le score dès l’entame de la partie. En début de seconde période, Aguero (48e) a doublé la mise en faveur des “Citizens”. Le coach des “Red Devils” Jose Mourinho a ensuite décidé de faire monter au jeu Romelu Lukaku qui a provoqué un penalty dès sa montée au jeu à la 57e. Le Diable Rouge a, en effet, été accroché dans le rectangle par le portier Ederson. L’homme en forme Martial en a profité pour réduire la marque. En fin de rencontre, Gundogan (86e) permettait toutefois à Manchester City d’assurer définitivement sa victoire. Marouane Fellaini était le seul Belge titulaire au moment du coup d’envoi du côté de Manchester United. Vincent Kompany est resté toute la rencontre sur le banc dans les rangs de Pep Guardiola. Kevin De Bruyne, pour sa part, est toujours tenu écarté des terrains suite à une blessure au genou.
Pendant ce temps-là, Leander Dendoncker est resté sur le banc lors du match nul entre ses coéquipiers de Wolverhampton et Arsenal à Londres. Cavaleiro (13e) a ouvert le score en faveur des visiteurs avant que Mkhitaryan (86e) n’égalise en fin de rencontre pour les “Gunners”.
Au classement, Manchester City (32 points) est en tête de la Premier League avec 2 unités de plus que Liverpool. Arsenal (24 points) est cinquième. Manchester United (20 points) huitième et Wolverhampton (16 points) onzième.