Le tournage du film néerlandais sur Anne Frank est interrompu

Le tournage du film néerlandais “Ma meilleure amie Anne Frank” a été interrompu cette semaine en raison de la crise du nouveau coronavirus. En principe, les producteurs s’en tiennent à la date de sortie prévue en octobre, mais il n’est pas certain que le tournage puisse reprendre à temps. Cependant, il a également été annoncé que des acteurs ont déjà été sélectionnés pour les rôles principaux. L’actrice néerlandaise Aiko Beemsterboer jouera le rôle d’Anne Frank dans “Ma meilleure amie Anne Frank” (“Mijn reste vriendin Anne Frank”,ndlr). Sa meilleure amie, Hannah Goslar, est interprétée par l’actrice Josephine Arendsen. Stefan de Walle incarnera Otto Frank, le père d’Anne qui fut le seul de la famille à survivre à la Seconde Guerre mondiale.

Le tournage du film a récemment débuté en Hongrie, mais a dû très rapidement être interrompu cette semaine à cause du coronavirus. Aucune communication n’a été faite concernant la date de la reprise du tournage. La production Dutch FilmWorks a pourtant annoncé que le film sera en principe projeté dans les salles de cinéma en octobre 2020.

“Ma meilleure amie Anne Frank” est le premier film néerlandais réalisé sur l’auteur du célèbre journal. Le réalisateur du film “Les Jumeaux” (“De Tweeling”, ndlr), Ben Sombogaart, raconte l’amitié entre Anne Frank et Hannah Goslar. Elles étaient meilleures amies jusqu’à ce que la Seconde Guerre mondiale éclate. Les années passées, elles se sont perdues de vue, surtout lorsque la famille Frank, pour leur origine juive, a commencé à se cacher dans l’annexe secrète en 1942. Les retrouvailles ont eu lieu dans le camp de concentration de Bergen-Belsen. Goslar a survécu au camp nazi ; elle a maintenant 91 ans.

Partager l'article

18 mars 2020 - 20h33