Le Rwanda nouveau sponsor d’Arsenal

Le Rwanda sera dès la saison prochaine le premier sponsor à figurer sur la manche d’un maillot d’Arsenal. Le partenariat, dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés, a été conclu pour trois ans, ont annoncé mercredi le club londonien et le petit Etat d’Afrique de l’Est dans un communiqué. A l’image du FC Barcelone avec le Qatar ou de l’Atletico Madrid avec l’Azerbaïdjan dans le passé, Arsenal fera dès la saison prochaine la promotion d’un Etat régulièrement épinglé pour des manquements aux droits fondamentaux.

Le montant versé au richissime club londonien par le Rwanda, 17e pays le plus pauvre au monde selon son PIB par habitant, n’a pas été dévoilé.

Selon son directeur commercial Vinai Venkatesham, le maillot d’Arsenal est vu “35 millions de fois par jour”. Le modèle qui sera utilisé dès la saison prochaine portera le logo “Visit Rwanda” sur la manche.

Le slogan apparaîtra également sur les panneaux publicitaires au sein du stade des Gunners.

Au début du mois, le président rwandais Paul Kagame, qui se revendique grand supporter des Londoniens, avait déploré via Twitter la nouvelle saison sans trophée de ses favoris, tout en blâmant les dirigeants du club pour cette situation.

Arsenal a par ailleurs officialisé mercredi matin le recrutement d’Unai Emery, ancien coach du Paris Saint-Germain, en remplacement d’Arsène Wenger.