Découvrez   

Le principal salon professionnel du tourisme se déroulera en ligne

L’édition 2021 du plus grand salon professionnel du tourisme, l’ITB à Berlin, aura lieu en ligne en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs. “La situation sanitaire reste difficile, surtout pour la branche du tourisme”, note David Ruetz, directeur de l’ITB, ajoutant que l’évènement du 9 au 12 mars sera destiné uniquement à un public professionnel.

“Nous donnons ainsi aux exposants et visiteurs de la certitude pour leur planification”, ajoute-t-il, cité dans un communiqué.

En mars prochain, les organisateurs proposeront notamment des conférences en ligne dans le cadre d’un “concept alternatif”.

L’édition 2020, qui devait accueillir plus de 160.000 visiteurs et 10.000 exposants venus de 180 pays, avait déjà été annulée en raison du Covid-19.

Le secteur souffre particulièrement de la situation sanitaire, qui a entrainé au printemps l’arrêt quasi-total des voyages internationaux.

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l’année précédente, a annoncé mardi l’Organisation mondiale du tourisme (ONU).

Les mois d’été, habituellement haute saison touristique dans l’hémisphère nord, ont été catastrophiques: -81% de touristes en juillet sur un an, et -79% en août.

Et les perspectives sont inquiétantes: pour l’ensemble de 2020, l’OMT table sur un recul de 70% sur un an des arrivées de voyageurs, sans rebond avant la fin 2021.

Partager l'article

29 octobre 2020 - 11h00