Le nouveau site internet de la maison du Tourisme du Pays de Liège dévoilé lundi

Lors d’une conférence de presse lundi à Liège, la maison du Tourisme du Pays de Liège a dévoilé son nouveau site internet dédié au tourisme de la ville et de ses communes associées (Ans, Awans, Crisnée, Flémalle, Grâce-Hollogne, Saint-Nicolas et Seraing), www.visitezliege.be. Avec ce nouveau site en ligne dès à présent, la maison du Tourisme souhaite proposer “un ton plus léger et dynamique pour une plus grande accessibilité du tourisme liégeois”. La conception du site est le fruit d’une collaboration entre les services du tourisme de la Ville de Liège et la société DJM Digital. “Un design contemporain et épuré” a été privilégié.

Parmi les informations disponibles, les visiteurs y retrouveront des adresses d’hébergement (avec service de réservations en ligne) et de restaurants mais aussi des outils numériques, un agenda des événements, des applications et des circuits téléchargeables. Visitezliege.be a également pour but de promouvoir les spécialités liégeoises comme la gaufre ou le café liégeois.

A travers cette présence sur le web, la maison du Tourisme entend “offrir toute l’information nécessaire à un séjour parfait en Cité ardente”. Ce site “touristique”, consultable sur tous les supports (smartphones, tablettes, …), est disponible en français, en néerlandais, en allemand et en anglais. Réalisé grâce à une subvention du Commissariat général au Tourisme (CGT), sa conception aura coûté 20.000 euros.

Outre l’arrivée de ce nouveau site web, le tourisme liégeois se positionne sur le web avec une communication renforcée via les réseaux sociaux. Une page Facebook VisitLiege a été créée, tout comme un compte Twitter du même nom. Enfin, un blog intitulé “Réveillez-vous à Liège” a également été mis en ligne. D’après la maison du Tourisme, il invite les Liégeois à réveiller leurs idées et leur amour de Liège par le partage d’anecdotes liégeoises ou de bons plans dans de nombreux domaines. C’est aussi une invitation aux touristes pour leur rappeler que “Liège est une ville riche en activités et qu’il faut y loger pour la découvrir pleinement”.