Le concert en prélude à la Fête nationale retransmis en différé

Le traditionnel concert en prélude à la Fête nationale sera enregistré puis diffusé par la RTBF et la VRT, a annoncé mercredi la Chancellerie de la Première Ministre dans un communiqué. La salle Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR) accueillera trois lauréats du Concours Reine Elisabeth, accompagnés du Belgian National Orchestra dirigé par Michael Schønwandt. Au programme de la prestation : les compositions de Guillaume Lekeu, Mozart, Strauss, Copland, Bernstein, Beethoven et Eugène Ysaÿe.

Toutefois, afin de respecter les mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, le concert ne pourra pas être produit devant un public classique. Seules 200 personnes, dont la famille royale, pourront y assister. Les tickets se sont envolés en quelques heures.

Pour en faire néanmoins profiter le plus grand nombre, le concert sera enregistré et retransmis sur les ondes des chaînes publiques : le 20 juillet sur la RTBF, La Trois, la radio Musiq’3 et la plateforme en ligne auvio ; le 21 juillet sur Eén, la radio Klara et la plateforme numérique VRT.nu.