Le chanteur nord-irlandais Van Morrison s’en prend au “lockdown” dans ses derniers titres

Le chanteur et compositeur Van Morrison critique certaines mesures prises par les autorités britanniques pour endiguer l’épidémie de coronavirus. L’homme âgé de 75 ans adresse quelques piques dans trois nouvelles chansons qui doivent sortir le 25 septembre.
“C’en est assez du ‘lockdown’ et des ingérences gouvernementales. On ne veut plus de chiens de garde fascistes qui troublent notre quiétude”, assène l’artiste nord-irlandais dans ses paroles.

“Je ne dis pas aux gens ce qu’il faut faire ou penser. Le gouvernement fait un excellent travail sur ce point”, a commenté le chanteur dans un communiqué publié sur son site internet. “C’est une question de liberté de choix. Je crois que les gens devraient avoir le droit de penser pour eux-mêmes”, a-t-il ajouté.

Dans un titre intitulé “As I Walked Out”, l’homme accuse le gouvernement britannique de répandre “la peur et la haine”.

Van Morrison a également lancé une campagne sur les réseaux sociaux intitulée “Save Live Music”, appelant notamment à la tenue de concerts sans restrictions liées au coronavirus. Il craint que la crise sanitaire ne contraigne de nombreux lieux de concerts à fermer leurs portes.

Il envisage de jouer ses nouveaux titres lors de plusieurs concerts, sans distanciation sociale, à Londres en septembre. Il n’est toutefois pas certain que ces événements puissent avoir lieu puisque les autorités ne permettent que des rassemblements de six personnes. Un nouveau lockdown n’est en outre pas impossible en Grande-Bretagne.

Partager l'article

18 septembre 2020 - 16h39