Le Brussels impuissant face aux Giants anversois

Les Antwerp Giants ont confirmé leur réputation de meilleure équipe belge du moment en aplatissant le Basic-Fit Brussels, 74-92 (mi-temps: 40-58), dans sa salle du Complexe sportif de Neder-Over-Heembeek, dimanche après-midi. La formation de Roel Moors (ex-Brussels !) a ainsi poursuivi sur la lancée de son triomphe de Forest-National contre Ostende, 76-70, en finale de la Coupe, et de sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens de Murcie, mercredi. C’est dans le deuxième quart-temps, en faisant passer le score de 22-26 à 40-58, que les visiteurs se sont mis définitivement à l’abri de leurs adversaires bruxellois. Jae’Sean Tate a été le meilleur réalisateur de la rencontre avec 16 points. Amin Stevens a lui été le meilleur marqueur bruxellois avec 15 points.

A noter la rentrée côté anversois après une grave blessure au dos du pivot nigérian Moses Kingsley. Il a inscrit 8 points et capté 3 rebonds en 14 minutes.

Au classement Anvers et Ostende comptent quatorze victoires et quatre défaites, alors que le Brussels complète le podium avec 13 victoires en 19 matches.

Partager l'article

17 mars 2019 - 17h56