Lara Gut-Behrami gagne aussi la 2e descente de Val di Fassa et creuse l’écart au général

La Suissesse Lara Gut-Behrami a remporté la deuxième descente de Val di Fassa, samedi, confortant ainsi sa première place au classement général de la Coupe du monde de ski alpin. Déjà victorieuse vendredi, Gut-Behrami a signé un chrono de 1:25.53. Elle a devancé sa compatriote championne du monde Corinne Suter de 32 centièmes. L’Allemande Kira Weidle, vice-championne du monde, a complété le podium à 68 centièmes.

Après des Mondiaux exceptionnels (titre en géant et en super-G, bronze en descente), Gut-Behrami signe sa 32e victoire en Coupe du monde, sa sixième de la saison. Gut-Behrami porte son total à 1.147 points au classement du Globe de cristal, où elle devance désormais la Slovaque Petra Vlhova, 12e samedi, de 107 unités, à neuf courses de la fin de la saison. La Suissesse pourra encore creuser l’écart dimanche lors du super-G qui clôture le week-end de compétition à Val di Fassa, tandis que Vlhova comptera notamment sur les quatre slaloms qui restent encore à disputer.

Au classement de descente, Gut-Behrami occupe, avec 383 points, la troisième place à 97 points de l’Italienne Sofia Goggia (480), écartée en raison d’une blessure, alors qu’il ne reste qu’une seule descente, à Lenzerheide, en Suisse, lors des finales de la saison. Suter (410 points) est deuxième de ce classement