L’Américain Cary Fukunaga réalisera le prochain James Bond

Le réalisateur américain Cary Joji Fukunaga, 41 ans, dirigera le prochain James Bond, le 25e opus des aventures de 007 dont le tournage débutera en mars près de Londres pour une sortie mondiale en 2020, ont annoncé les producteurs jeudi. Réalisateur de “Beasts of No Nation” et metteur en scène de la première saison de la série à succès “True Detective”, pour laquelle il a reçu un Emmy en 2014, il remplace le Britannique Danny Boyle qui avait jeté l’éponge en raison de “différends artistiques”. Il sera le premier Américain à s’attaquer au célèbre espion.

“Nous sommes ravis de travailler avec Cary. Sa polyvalence et son inventivité font de lui un excellent choix pour notre prochaine aventure de James Bond”, ont indiqué les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli sur Twitter.

Fukunaga est né le 10 juillet 1977 en Californie, d’un père d’origine japonaise lui-même né dans un camp d’internement de Nippo-Américains pendant la Seconde guerre mondiale, selon le site Imdb. Il a déjà été primé au festival de Venise et acclamé aux festivals américain de Telluride et canadien de Toronto.

La société de production avait annoncé en mai que Danny Boyle, réalisateur oscarisé de “Slumdog Millionnaire”, avait été choisi pour diriger le projet, dont le scénario a été confié à John Hodge. Ce dernier avait notamment collaboré avec Danny Boyle sur “Trainspotting”.

Le tournage devait commencer en décembre et la sortie du film était prévue pour l’automne 2019. Le réalisateur avait commencé le processus de casting pour trouver les futurs méchants et la “Bond girl”, selon le magazine Variety.

Pour Bond25, qui n’a pas encore de titre définitif, c’est la cinquième fois que Daniel Craig, 50 ans, endossera le costume du célèbre espion de Sa Majesté. L’acteur britannique avait annoncé en 2017 que ce serait sans doute la dernière.