La seconde édition de la “Belgian Music Week” se déroule en Wallonie pour la première fois

La Wallonie participe pour la première fois cette année à la deuxième édition de la “Belgian Music Week” qui débute lundi 31 janvier, ont annoncé vendredi les organisateurs de l’événement. Créée en Flandre en 2021 pour soutenir la scène musicale belge, touchée par la pandémie de coronavirus, cette initiative, soutenue par la RTBF, se décline en radio, en télévision, dans des salles de concert, des centres culturels, et même en rue. “Bien que l’avenir semble parfois incertain pour de nombreuses personnes, au premier plan et dans les coulisses du secteur de la musique, les passionnés qui ont à cœur la musique sont à nouveau prêts à retrousser leurs manches”, soulignent les organisateurs de cette semaine musicale.

Créée en 2021 par la VRT et la plateforme VI.BE, en collaboration avec la RTBF, la ‘Belgian Music Week’ aura cette année une dimension nationale avec l’organisation de plusieurs événements en Wallonie et à Bruxelles.

Des dizaines de salles de concert et de clubs, tels que l’Ancienne Belgique, Bozar et Botanique, ont mis sur pied des événements live mais aussi retransmis en vidéo. Des événements auront également lieu dans des magasins de musique, des écoles, des centres culturels et des bibliothèques. Cette semaine musicale se clôturera le 6 février.