La Sabam décerne un prix à Maurice Engelen pour l’ensemble de sa carrière

Maurice Engelen a reçu samedi la Muse de la part de la société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sabam) récompensant une carrière longue de 30 ans. C’est la directrice générale de la Sabam, Carine Libert, qui lui a remis le prix en mains propres au cours d’un double concert de Praga Khan et Lords of Acid à la Kursaal d’Ostende. Depuis 1984, la Sabam décerne ce prix à ses partenaires pour couronner une carrière particulièrement réussie. La statuette de bronze est une création de l’artiste Hubert Féguenne. À travers les projets de Praga Khan et Lords of Acid, le compositeur de 60 ans a vendu des millions de disques dans le monde. Il est internationalement reconnu comme un pionnier et innovateur dans la musique électronique.

“Que ce soit à Tokyo, New York ou Ostende, avec Praga Khan ou Lords of Acid, Maurice Engelen déchaîne les amateurs de musique depuis 30 ans”, selon Carine Libert. “Il renouvelle encore et encore sa musique et sa manière de la faire vivre sur scène. C’est un immense plaisir pour nous de mettre à l’honneur un des pionniers de la musique électronique belge.”

“Je suis très heureux et honoré de recevoir ce prix”, a déclaré le lauréat. “Je souhaite également le dédier aux nombreux fans du monde entier qui m’ont donné l’opportunité de réaliser mon rêve musical.”

Urbanus, Pieter Aspe, Arno, Robbe de Hert, Rocco Granata, Dani Klein, Harry Kümel, Raoul Servais, Jacques Vermeire et Will Tura ont également déjà reçu cette récompense.