La découverte du sosie de Pikachu en Australie

Près de Melbourne en Australie, les vétérinaires de la clinique Boronia ont découvert un curieux animal. Pelage jaune et grandes oreilles, il s’agirait d’un opossum atteint d’une rare maladie de peau. Une rareté qui le fait ressembler à la star des Pokémon.

D’après le journal ‘The Age’, l’animal, doté d’un faible taux de mélanine, est presque albinos, ce qui explique la couleur jaunâtre de son pelage. De pareilles mutations ont déjà été recensées sur des opossums en Australie mais les scientifiques ne veulent pas révéler leur localisation pour ne pas attirer les fans de Pikachu. Sur Facebook la première photo de l’animal a été partagée plus de 1.500 fois en quelques heures.

Les opossums atteints de cette maladie génétique ne survivent pas longtemps dans la nature. “L’opossum est un animal nocturne. Un individu de couleur trop claire est trop visible la nuit et devient particulièrement vulnérable aux prédateurs comme la chouette”, souligne Kath Handasyde, de l’Université de Melbourne. Ayant une durée de vie de deux à huit ans, la petite femelle opossum sera admise dans une réserve naturelle. Elle aura une ‘belle et longue vie’, assurent les vétérinaires de la clinique Boronia, où l’animal a été amené.

Partager l'article

10 décembre 2018 - 08h21