La crème du stand-up belge au Palais 12 pour “Rire contre le racisme”

Alex Vizorek, Pablo Andres ou encore Kody se produiront le 13 mars au Palais 12 dans le cadre de l’événement “Rire ensemble contre le racisme”. Des artistes étrangers, parmi lesquels le Canadien Rachid Badouri, seront également de la partie. Les bénéfices de la soirée seront reversés au Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (Mrax), ont annoncé mardi les organisateurs lors d’une conférence de presse. L’événement veut “dénoncer à coups de vannes toutes les formes de d’exclusion”, et plus spécifiquement la discrimination à l’embauche qui est “particulièrement présente sur le marché belge”, soulignent les organisateurs, Dynamic Research Solution et Kings of Comedy.

Après une première édition en 2012 à Flagey, ceux-ci espèrent attirer au moins 3.000 spectateurs au Palais 12 et désormais renouveler l’expérience tous les deux ans.

Les artistes – parmi lesquels figurent également Laurence Bibot, Guillermo Guiz ou encore Zidani – ont “directement répondu présent” et se produiront gratuitement, se réjouit le directeur de Kings of Comedy, Gilles Morin. Des humoristes peu connus en Belgique “mais qui sont de véritables stars dans leur pays” et qui apporteront une autre vision de la problématique seront également de la partie, se félicite-t-il.

L’événement bénéficie du soutien de la commune d’Ixelles et de la Ville de Bruxelles. La fédération belge des taxis (FEBET) propose elle une réduction de 5 euros par trajet pour les spectateurs et la gratuité pour les personnes à mobilité réduite. Le prix des tickets est de 27,5 euros. Toutes les infos sur www.palais12.be.

Partager l'article

23 janvier 2018 - 14h21