La clôture du carnaval d’Alost attire quelque 20.000 personnes

La clôture du carnaval d’Alost, en Flandre orientale, a attiré quelque 20.000 personnes mardi soir, ont indiqué les autorités de la Ville et la police locale. La journée de la “Voil Jeanet”, qui se termine par la crémation de l’effigie Carnaval, s’est déroulée sans incident. Le dernier jour du carnaval d’Alost s’est déroulé sous le signe de la “Voil Jeanet”, lors de laquelle les hommes s’habillent en femmes. Des dizaines d’entre eux se sont rassemblés à 15h00 sur le Grote Markt avant de traverser la Statieplein et de se rendre vers la Vredeplein.
“Vers 21h00, le prince Alex a mis le feu à l’effigie de Carnaval, afin de dire adieu symboliquement au carnaval 2018. Pour la plupart des participants au carnaval, c’est l’occasion de faire la fête une dernière soirée”, soulignent les autorités de la Ville d’Alost. Cette crémation provoque traditionnellement des scènes d’émotion auprès des participants du carnaval.
Les postes de secours de la Croix Rouge flamande ont effectué 19 interventions mardi, dont une auprès d’un mineur. Huit personnes ont été emmenées à l’hôpital.